Nous connaître

Soutient à l'étude de la Fondation UGA contre le Covid-19

Deux acteurs locaux majeurs de l’énergie unissent leurs forces pour soutenir aux côtés de la Fondation de l’UGA une étude pilote sur les biomarqueurs d’aggravation Covid-19.

Lancé fin mars en urgence par une équipe de scientifiques et de médecins du CHU Grenoble Alpes et de l’Université Grenoble Alpes, ce projet de recherche, soutenu par de nombreuses entreprises locales, va permettre de mieux anticiper l’aggravation tardive de la maladie chez certains patients atteints d’une forme grave du Covid-19.

Dès le début de la crise, de nombreuses initiatives solidaires ont émergé sur le territoire. La Fondation UGA en collaboration avec le Fonds de dotation du CHU ont ainsi chacun débloqué en urgence dès fin mars une aide de 20 000€. La Compagnie de Chauffage et GEG ont rejoint cet élan de solidarité.

Pour la Compagnie de Chauffage, l’intérêt général est au cœur de son action et ce projet s’inscrit dans son ADN. De nombreux programmes portant des valeurs de responsabilité, de proximité et d’innovation sont soutenus tout au long de l’année, à travers sa démarche de mécénat.

Fidèle à ses valeurs de responsabilité et de solidarité envers le territoire grenoblois, GEG, a choisi d’apporter sa contribution à la lutte contre le Covid-19 en soutenant cette étude. Ce mécénat rejoint ainsi ses nombreuses actions menées pour soutenir la vie locale, sur le plan humanitaire, économique, sportif et culturel.

C’est pourquoi ces deux entreprises publiques locales ont souhaité appuyer ce programme de recherche.

Les partenaires mécènes de la Fondation UGA se sont également mobilisés largement. Avec le soutien de la Fondation Air Liquide, de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, de bioMérieux, de la Banque Populaire AURA, de la MGEN, de la Compagnie de Chauffage et de GEG, plus de 160 000 € ont été réunis à ce jour.

Les résultats de cette étude seront partagés et bénéficieront à l’ensemble des patients en France et à l’étranger.

Toute l’information sur le projet ainsi qu’un don en ligne sont accessibles sur le site de l’UGA.