Accueil

Alan Confesson, nouveau Président de la Compagnie de Chauffage

Accédez ici à vos espaces : clients, achats- appels d'offres ou ressources humaines.

Alan Confesson a été nommé président de la Compagnie de Chauffage lors du Conseil d’Administration qui s’est tenu la semaine passée. Succédant à Hakim Sabri, il a pris ses fonctions ce 29 septembre.

Arrivé à Grenoble en 2010, Alan Confesson est attaché à la ville, à son dynamisme, à son histoire, et a décidé de s’y installer au cours de ses études. Docteur en Science Politique de l’Université Grenoble-Alpes, il est aujourd’hui adjoint au maire de Grenoble, en tant que Maire Adjoint du Secteur 2, et élu à la Métropole. Déjà élu dans le mandat précédent, il s’est beaucoup impliqué sur les questions en lien avec le secteur de l’énergie, assurant notamment le pilotage du « Plan lumière » de rénovation de l’éclairage public de la ville de Grenoble en tant que président de la Régie Lumière.

Alan Confesson, qui s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur, a pour la Compagnie de Chauffage l’ambition de « développer plus encore les activités de ce bel outil de service public, dans un contexte de défi climatique qui nous incite à décupler nos efforts pour mener à bien la transition énergétique ». Il a tenu à associer Anne-Sophie OLMOS, conseillère municipale de Grenoble et vice-présidente de Grenoble Alpes Métropole, en tant que Vice-Présidente de la Compagnie de Chauffage, pour assurer la pérennité de la gouvernance de l’entreprise en cas d’empêchement dans un contexte sanitaire particulièrement tendu. Le renouvellement du Conseil d’Administration est également marqué par l’arrivée de 5 nouveaux administrateurs pour la Ville de Grenoble ainsi que d’une nouvelle administratrice pour Grenoble-Alpes Métropole.

Alan Confesson, Président, et Frank Leroy, Directeur Général, forment ainsi un binôme opérationnel et coordonné pour assurer la conduite efficace des activités de l’entreprise. Pour Alan Confesson, « la nouvelle équipe en place à la Compagnie de Chauffage est en train d’écrire une nouvelle page de son histoire. L’entreprise, qui fête cette année ses 60 ans, va poursuivre son évolution au profit des énergies renouvelables, ainsi que le travail de communication engagé à l’attention des usagers pour améliorer sa qualité de service. Cette entreprise, qui alimente 1/3 de la population de la métropole en chauffage urbain (100 000 équivalents-logements), s’inscrit dans une dynamique de développement visant à lui permettre de renforcer sa position d’acteur local incontournable en matière de transition énergétique ».