Nous connaître

INGENIEUR PROJETS ET METHODES (H/F)

Kazuend | unsplash

La Compagnie de Chauffage recrute régulièrement, y compris en alternance, des opérateurs de conduite et maintenance mais également dans des domaines d'activité très variés. Découvrez les postes à pourvoir actuellement.

Vous assisterez les différents responsables dans l'amélioration du processus de production et prendrez en charge des projets courants relatifs aux travaux d’amélioration, de rénovation ou d’extension des installations...

Profil :

Rattaché(e) au (à la) Directeur (trice) des investissements et de l’innovation, vous assisterez les différents responsables dans l'amélioration du processus de production et prendrez en charge des projets courants relatifs aux travaux d’amélioration, de rénovation ou d’extension des installations ; depuis les études techniques jusqu’à la livraison des travaux.
Vous participerez activement à l’optimisation des performances d’exploitation (rendement, consommation…).

Missions opérationnelles :

Vous prendrez en charge les projets courants relatifs aux travaux sur les sites de production et ponctuellement sur le réseau de distribution (Analyses techniques, élaboration des budgets et cahier des charges, supervision des études auprès des BE sous-traitants, choix techniques, mise en œuvre des projets,suivi et réception des travaux, livraison à l’exploitant.
Vous participerez à l’amélioration des méthodes de travail : Diagnostic de l’existant, identification des dysfonctionnements et adaptations à effectuer, proposition de nouvelles méthodes, harmonisation entre services…

Formation / Expérience :

Issu(e) d’une formation d’Ingénieur Thermique Énergétique, Génie des procédés ou équivalent, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum au sein d’un Bureau d’Études, d’Ingénierie ou chez
un exploitant sur une fonction Méthodes, Études et Projet ou d’Exploitation de centrales thermiques, d’incinération ou de chaudières vous permettant d’avoir une analyse pertinente des enjeux et solutions à
mettre en œuvre afin d’atteindre les objectifs de la fonction.

Compétences requises :

Possédant des aptitudes pluridisciplinaires (technique, management, gestion…) ; forte capacité à la prise de décision et doté de leadership, vous êtes légitime dans le métier de la thermique. Vous gérez les relations internes et externes de l’entreprise, dans un rapport de proximité avec le terrain.
Compétences en matière de conduite d’équipes de projet, rigueur et organisation.

Conditions :

  • Poste basé au siège – le Polynôme - Grenoble
  • Type d'emploi : Temps plein, CDI, statut Cadre
  • Poste à pourvoir pour : début Septembre 2020

Merci d’adresser CV et lettre de motivation avant le 30 septembre 2020 à la Direction des Ressources Humaines par courrier, par mail à recrutement@cciag.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous.

Informations

Type de poste : Offre d'emploi CDI

Poste à pourvoir : INGENIEUR PROJETS ET METHODES (H/F)

Grade : Cadre

Candidature

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : mercredi 30 septembre 2020