Nous connaître

Assistant(e) de communication en alternance

Kazuend | unsplash

La Compagnie de Chauffage recrute régulièrement, y compris en alternance, des opérateurs de conduite et maintenance mais également dans des domaines d'activité très variés. Découvrez les postes à pourvoir actuellement.

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous créez les outils et mettez en place des actions de communication en externe comme en interne.

A propos de la Compagnie de Chauffage

Créée en 1960, la Compagnie de Chauffage gère le 2e réseau de chaleur de France, ainsi que l’Usine d’Incinération et de Valorisation Énergétique de Grenoble (Athanor), dans le cadre de Délégations de Service Public. L’entreprise accompagne également la transition énergétique par des services associés en efficacité énergétique qui guident les clients vers l’optimisation de leur consommation d’énergie.

Profil

L’Assistant(e) de communication s’implique dans la stratégie de communication et les plans de communication associés de la société dans un objectif de développement de la notoriété et de l’image de la marque, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

Au sein d’une équipe de 3 personnes et rattaché(e) à la Chargée de Communication, vous êtes associé(e) à des projets aux enjeux forts pour l’entreprise, en tant qu’acteur local de l’énergie, dynamique et innovant. Vous créez les outils et mettez en place des actions de communication en externe comme en interne.

Missions

EN EXTERNE :

  • Animation des espaces digitaux : Animer et renforcer la présence de l’entreprise et ses activités sur les réseaux sociaux (planning, publications, recommandations, veille et reporting) et enrichir les sites web de l’entreprise (rédaction d’articles, mises à jour des sites).
  • Organisation d’opérations pédagogiques : le jeune public est un relai efficace en matière de transition énergétique. De nombreux supports de sensibilisation sont à développer à destination de cette cible. L’entreprise est également partenaire de Grenoble, sacrée Capitale Verte Européenne 2022 et concrétise son engagement par un programme de réalisations (livret de jeux), d'événements (concours pédagogique) et de rencontres pour tous les publics (visites de sites, notamment virtuelles).

EN INTERNE :

  • Développement de l’intranet : La crise sanitaire a mis en lumière le rôle primordial de la communication interne dans son lien entre l’entreprise et ses employés. L’intranet de l’entreprise nécessite d’être modernisé à l’heure du collaboratif : participation à la refonte de cet espace numérique, à son enrichissement et à l’animation de son contenu pour développer son impact et améliorer le trafic (création d’articles, jeux concours interne, communauté en ligne, etc.)
  • Développement de supports de communication pour l’UIVE ATHANOR : Cette activité spécifique est dédiée à la gestion des déchets du territoire. Le traitement et la valorisation des déchets est un enjeu crucial pour le développement durable. Les déchets sont transformés au sein de l’UIVE en combustible et produisent de la chaleur injectée dans les bâtiments pour chauffer les habitants. L’information et la communication autour de cette activité est donc essentielle pour sensibiliser les usagers aux enjeux du territoire au travers de l’animation des outils digitaux avec la création de supports visuels, photos, vidéos (écrans dynamiques sur sites, intranet) et la rédaction d’articles pour le journal interne.

Au-delà du projet pédagogique et de la communication interne, vous contribuer au soutien opérationnel du service et à l’élaboration de la stratégie de communication de l’entreprise.

Compétences requises

  • Savoir élaborer un diagnostic de communication et des recommandations
  • Disposer d’une bonne technique rédactionnelle et orthographique
  • Maîtriser les logiciels bureautiques (Suite Office) et PAO (Photoshop, InDesign, Première, Illustrator) et aisance avec les outils numériques (réseaux sociaux et outils de gestion de sites – CMS)
  • Connaissances en photographie et tournage vidéo.

Formation / Expérience

En formation supérieure, niveau Master 2 Communication/Marketing

Qualités

  • Créatif (ve) et organisé(e)
  • Qualité rédactionnelle
  • Capacité d’analyse
  • Prise d’initiatives et autonomie
  • Bon relationnel et goût pour le travail en équipe

Conditions

  • Poste basé à Grenoble (38)
  • Type d'emploi : Alternance
  • Démarrage début septembre 2021

Merci d'adresser votre CV, lettre de motivation et book à l'adresse recrutement@cciag.fr

 

Informations

Type de poste : Contrat d'apprentissage

Poste à pourvoir : Assistant(e) de communication en alternance

Grade : Alternance

Candidature

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : vendredi 28 mai 2021