Nous connaître

Conducteurs d’installations thermiques (H/F)

Kazuend | unsplash

La Compagnie de Chauffage recrute régulièrement, y compris en alternance, des opérateurs de conduite et maintenance mais également dans des domaines d'activité très variés. Découvrez les postes à pourvoir actuellement.

La Compagnie de Chauffage de Grenoble est à la recherche de ses 5 futurs conducteurs d’installations thermiques pour l’ensemble de ses sites.

La Compagnie de Chauffage : créée en 1960, la Compagnie de Chauffage gère le 2e réseau de chaleur de France, ainsi que l’Usine d’Incinération et de Valorisation Energétique de Grenoble (Athanor), dans le cadre de Délégations de Service Public. L’entreprise accompagne également la transition énergétique par des services associés en efficacité énergétique qui guident les clients vers l’optimisation de leur consommation d’énergie.

Dans le cadre de l’évolution de son organisation et suite à des mobilités internes, La Compagnie de Chauffage de Grenoble est à la recherche de ses 5 futurs conducteurs d’installations thermiques pour l’ensemble de ses sites.

Vous êtes rattaché(e) au Responsable de Site ou son adjoint(e) et travaillez en rotation d'horaires au sein d’une petite équipe de 2 à 3 personnes.

Organisation des cycles postés : 2 après-midis : 12h-20h / 2 matins : 6h-12h / 2 nuits : 20h-6h ; suivi de 4 ou 6 jours de repos selon le site d’affection. Les sites de production de chauffage fonctionnent une partie de l’année (environ 7 à 8 mois), notre site d’incinération et valorisation énergétique fonctionne, quant à lui, toute l’année.

MISSIONS

Missions principales, dans le strict respect des procédures de sécurité :

  • Piloter la conduite de l’installation, assurer les rondes techniques et optimiser le fonctionnement des installations de production d’énergies (chaudière vapeur, turbines vapeur contre-pression et condensation, réseau vapeur HP/BP/TBP) à partir des moyens mis à sa disposition (valeurs d’affichage, courbes historiques, alarmes, vidéos, ...) ;
  • Adapter les moyens de production de son site, en prenant en compte la fourniture d’énergie des autres sites, pour optimiser la production électrique et la fourniture correcte du réseau de Chauffage Urbain ;
  • Utilisation de l’outil GMAO pour remonter les informations d’anomalies de fonctionnement ou de matériel pour assurer le traitement dans les temps par le service maintenance ;
  • Participer et/ou effectuer des travaux de maintenance en journée ou pendant les arrêts techniques ;
  • Être force de propositions sur les améliorations techniques, d’exploitation et de performances.

FORMATIONS ET COMPÉTENCES

De formation minimale BAC PRO : spécialités PCEPC, thermique/ énergétique ou mécaniques des fluides voir titulaire d’un DUT génie thermique, vous avez OBLIGATOIREMENT une première expérience en conduite de chaufferie industrielle avec production de vapeur et d’électricité.

Vous possédez une bonne connaissance de la conduite des process industriels thermiques ou chimiques à feu continu (type industrie lourde Classé ICPE).

Vous avez le sens de l’organisation et des responsabilités, avec une sensibilité sur les sujets de sécurité. Vous êtes doté(e) d’une bonne capacité d’analyse, de synthèse et l’esprit d’équipe est important pour vous.

L’ensemble de ces compétences sont des atouts majeurs pour réussir sur ce poste et intégrer notre entreprise.

CONDITIONS

  • Poste basé à Grenoble (38) en cycle posté continu ou en cycle dit « hiver », selon le site.
  • Type d'emploi : Temps plein, CDI, Non cadre
  • Poste à pourvoir : dès que possible

Package de rémunération

  • Un salaire annuel brut de base selon expérience sur 13,25 mois (incluant une prime “vacances” et un 13ème mois) ;
  • Des primes liées au travail en poste (prime usine, panier, nuit, travaux sales etc.) ;
  • Chèque déjeuner lors des périodes de travail en journée ;
  • Intéressement/participation ;
  • Prise en charge de la mutuelle à 70% par l’employeur ;
  • Retraite complémentaire et supplémentaire ;
  • Un CSE offrant de multiples avantages.

 

Rejoindre nos équipes, c’est participer à l’aventure chauffage urbain et valorisation énergétique sur le territoire local.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation en remplissant le formulaire ci-dessous ou par email à recrutement@cciag.fr

Informations

Type de poste : Offre d'emploi CDI

Poste à pourvoir : Conducteurs d’installations thermiques (H/F)

Grade : Non cadre

Candidature

Date limite de dépôt des dossiers de candidatures : vendredi 10 décembre 2021

Télécharger l'offre