Nos activités

Entretien et performance des chauffages

En complément de son activité de chauffage urbain, la Compagnie de Chauffage assure l’entretien et l’optimisation de la performance des installations de chauffage collectifs.

Comment ça marche ?

Pour les bâtiments raccordés au réseau de chauffage urbain 

Une fois l’eau chaude arrivée au poste central de livraison du bâtiment (sous-station), elle est cheminée jusqu’aux radiateurs et aux points d'utilisation (douche, baignoire, lavabo, évier, lave-vaisselle, etc.) des différents appartements ou pièces du bâtiment. Dans le cadre d’un contrat de prestation de services, la Compagnie de Chauffage assure l’entretien, le dépannage et l’optimisation de la performance des systèmes allant de la sous-station jusqu’aux radiateurs. Cette prestation complémentaire est formalisée à la demande du gestionnaire du bâtiment pour les habitations qu’il gère.

Ce service complémentaire couvre :

  • le pilotage et la maintenance des installations de chauffage par des équipes dédiées ;
  • l’optimisation de la consommation des bâtiments chauffés tout en préservant le confort des occupants (via un contrat de performance énergétique) ;
  • l’exploitation d’installations solaires en complément du réchauffement de l’eau chaude sanitaire, de pompes à chaleur, d’installations de traitement d’air et de climatisation.

Les bénéfices pour le client

  • Une très grande réactivité grâce à une implantation locale des équipes et plus de 50 techniciens à disposition ;
  • Une parfaite maîtrise de la chaine globale et une très bonne connaissance de l’ensemble des installations ;
  • Un service d’astreinte 24h/24, 7j/7 ;
  • Des stocks de pièces détachées garantis ;
  • Des équipements adaptés à l’ensemble du système de chauffage urbain.

38 500 logements bénéficient aujourd’hui d’un contrat de prestations de services dont 18 000 en contrat de performance énergétique.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter notre équipe commercial en remplissant ce formulaire.