Une meilleure qualité de l'air

Transition énergétique

Une meilleure qualité de l'air

Pour lutter contre la pollution atmosphérique, les générateurs des sites de production de la Compagnie de Chauffage sont équipés de systèmes de traitement des fumées les plus performants. La qualité des rejets est mesurée en continu et fait l’objet de contrôles réguliers par les services de l’Etat.

Les dispositifs de traitement des rejets atmosphériques des sites de production assurent des performances supérieures aux normes en vigueur et les mesures qui sont effectuées en continu montrent des niveaux de pollution extrêmement bas, bien inférieurs aux normes européennes.

Une maîtrise des coûts

La Compagnie de Chauffage doit répondre à la double équation de proposer une solution de chauffage à la fois écologique et économique pour ses clients. En ce sens, le “multi-énergies” incluant le recours à des énergies locales et renouvelables permet à la Compagnie de Chauffage d’amortir les variations subies par les prix des énergies fossiles tout en proposant une énergie compétitive à ses clients. Parallèlement, l’entreprise mène des investissements afin de faire évoluer et optimiser ses outils de production.