Nous connaître

Semaine européenne de l’énergie durable (EUSEW)

[Semaine européenne de l’énergie durable (EUSEW)] : la plus grande conférence dédiée aux énergies renouvelables et à l'efficacité énergétique en Europe*.

La Compagnie de Chauffage a participé à la session organisée par Business Sweden et l’Agence suédoise de l’énergie sur le thème du chauffage décarboné. Cette session qui s’est déroulée le 22 juin sur le thème « Approches innovantes de Grenoble, Sofia et Stockholm pour la décarbonation du chauffage en Europe » a pour objectif d’approfondir les aspects clés des technologies de chauffage durable et leur potentiel de réduction des émissions avec des exemples des trois villes – tout en étudiant comment mettre en œuvre ces solutions de chauffage durables à grande échelle dans l’UE.

Loïc Giraud, Ingénieur projets énergie, a présenté le modèle de la Compagnie de Chauffage, 2e réseau de chaleur de France.
Avec + de 80 % d’énergies renouvelables dont + de 40 % de biomasse locale, la Compagnie de Chauffage est pionnière dans la décarbonation des réseaux de chaleur.

 


Visionner la conférence :

Le chauffage représente une part importante des émissions et de la consommation d'énergie en Europe. Le remplacement des sources de chaleur fossiles est crucial pour atteindre les objectifs climatiques de l'UE. Cette session approfondira les aspects clés des technologies de chauffage durable et leur potentiel de réduction des émissions, avec des exemples de trois villes européennes, en étudiant comment mettre en œuvre des solutions de chauffage durables à grande échelle dans l'UE.

Avec la participation de :
@Paul Westin, Senior Business Développer, Swedish Energy Agency
@Yva Petrova, Deputy Mineister of Energy, Government of Bulgaria
@Alexander Alexandrov, Executive Director, Toplofikacia Sofia EAD
@Loïc Giraud, Ingénieur projets Energie, Compagnie de Chauffage Grenoble
@Joakim Cejie, Head of Public Affairs, Stockholm Exergi
@Gemma Reeves, Business Unit Manager, Alfa Laval
@Andreas Stuxberg, Specialist in Power Plant Process Integration, Siemens Energy