Accueil

Inclusion et Diversité - Handicap

Photo by Lenstravelier on Unsplash

Accédez ici à vos espaces : clients, achats- appels d'offres ou ressources humaines.

Pour la semaine européenne de l'emploi des personnes handicapées, la Compagnie de Chauffage sensibilise ses salariés sur l’intégration des personnes handicapées en entreprise

Pour la 25e édition de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées qui a lieu du 15 novembre au 21 novembre 2021, l’entreprise valorise la diversité et se mobilise pour mettre en avant le handicap, en partenariat avec l’entreprise grenobloise Exéco. Cette semaine, principalement centrée sur l’insertion professionnelle, est l’occasion pour l’entreprises de se rappeler de l’importance de l’égalité d’accès au parcours professionnel et de démontrer que le handicap n’est pas une fatalité.

L’entreprise est déjà engagée en faveur du handicap :

  • 4,6% de salariés en situation de handicap en 2020 (6% les années précédentes). Cette baisse est liée aux mouvements de personnel, mais l'entreprise se mobilise pour atteindre de nouveau les 6 %. En effet, tout employeur d'au moins 20 salariés doit employer des personnes en situation de handicap dans une proportion de 6 % de l'effectif total. L'obligation d'emploi concerne tous les salariés quelle que soit la nature de leur contrat.
  • 2 salariés actuellement bénéficient d’une étude ergonomique du poste de travail.
  • 27 salariés ont suivi une formation sur l’ergonomie des postes de travail.
  • 10 personnes en situation de handicapcomposent l’effectif au 31/12/2020 soit 4,6 % de l’effectif (données depuis 1998

La Compagnie de Chauffage s’est lancée dans une démarche d’inclusion et diversité en mars 2021 par la signature de la Charte de la Diversité. Cette charte est un engagement fort pour les entreprises, elle permet d‘ancrer le respect de la diversité et d’agir pour l’égalité des chances de chacun au sein d’une entreprise.

C’est en poursuivant cet engagement que la Compagnie de Chauffage participe à la 25e édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées. La Compagnie de Chauffage fait appel à Exéco, une entreprise innovante de Grenoble, qui travaille dans la création et le déploiement des politiques handicap afin d’améliorer la qualité de vie de tous, pour réaliser une campagne de sensibilisation à travers le quiz « sensibilisation au handicap en entreprise » permettant de participer ludiquement au sujet. L’objectif : ressortir avec des bases essentielles sur le handicap au travail et de lever le voile sur des idées, peut-être, reçues.

Diversité, tous concernés.